MADE-IN-NBA / 28 février 2013 / 16:44

Le meilleur Français de tous les temps?



bob cousy
Quel est le meilleur meneur de jeu français –et meilleur basketteur tout court- de tous les temps ?

Tony Parker ?

Oui et non.

Si être né de deux parents français, avoir été conçu sur le sol français, et parler couramment français, suffit à être considéré comme français, il s’agit de Bob Cousy.



Lire la suite >>

LE BASKET FRANCAIS / 26 février 2013 / 07:29

Antoine, Alexis et Ludovic



mvp ludovic vaty
Elire un MVP (Most Valuable Player, Meilleur Joueur pour parler français) est un exercice excitant, indispensable (pour une activité médiatique, des arts, du spectacle, et donc du sport, parce qu’à l’inverse élire « l’employé du mois » dans une entreprise lambda, je trouve ça carrément déplacé) et aussi périlleuse car la valeur d’un athlète dans un sport collectif dépend de ses qualités intrinsèques du moment mais aussi, par définition, du contexte, c’est à dire de ses équipiers, de son coach, du collectif, et des performances de l’équipe. A moins de tourner à 30 points, 20 rebonds, 10 passes en moyenne, le MVP ne peut pas appartenir à une équipe de queue.



Lire la suite >>

LE BASKET FRANCAIS / 22 février 2013 / 08:30

Les dessous de l’événementiel de la LNB (3)



sport +
La suite de l’interview de Pascal Biojout, directeur de Sport Plus Conseil.



Lire la suite >>

LE BASKET FRANCAIS / 21 février 2013 / 07:20

Les dessous de l’événementiel de la LNB (2)



La suite de l’interview de Pascal Biojout, directeur de Sport + Conseil.



Lire la suite >>

LE BASKET FRANCAIS / 20 février 2013 / 12:49

Les dessous de l’événementiel de la LNB (1)



disneyland leaders cup
Pascal Biojout est le directeur de l’agence Sport Plus Conseil chargée de l’organisation des événements de la Ligue Nationale de Basket.

Cette interview en trois parties va nous permettre de plonger dans l’organisation de la Disney Paris Leaders Cup LNB qui s’est tenue, le week-end dernier, pour la première fois au sein du Parc d’Attraction de Marne-la-Vallée.

On fera ensuite un tour du côté du All-Star Game et du Match des Champions.



Lire la suite >>

LE BASKET FRANCAIS / 13 février 2013 / 18:24

Je choisis Mickey



leaders cup
Faut-il le rappeler le basket-ball est le seul sport universel qui s’est développé dans deux endroits géographiques bien distincts : les Etats-Unis d’un côté et le reste du Monde de l’autre, avec comme point d’ancrage l’Europe, siège de la Fédération Internationale (à Genève).

La conséquence majeure est que la National Basketball Association, une fois qu’elle a pris conscience de son intérêt financier de s’intéresser au marché global (c’est une expression à eux), tout en bénéficiant de la croissance diabolique des réseaux de communication, est devenue une concurrente directe du basket international et de ses différentes compétitions, du moins celles de clubs, considérant que les Jeux Olympiques et les Championnats du Monde réunissent les deux bords depuis les JO de Barcelone.

Illustration parfaite : le télescopage ce week-end entre le NBA All-Star Game et la Disney Paris Leaders Cup de la LNB.



Lire la suite >>

EXCLUSIVEMENT FEMININ / 12 février 2013 / 07:10

Qui est Jean?



lawson
On va l’appeler Jean.

Un nom d’emprunt, pas de fiction. Vous allez comprendre pourquoi.



Lire la suite >>

LE BASKET FRANCAIS / 10 février 2013 / 10:33

Les policiers sur les dents



police basket
Je vous en avez déjà parlé ici : la police nationale possède sa propre équipe nationale et elle participe à un championnat d’Europe de la « catégorie ».



Lire la suite >>

MADE-IN-NBA / 7 février 2013 / 08:11

Mes salles américaines



astrodome
Je vous l’avais promis, après le top-10 des salles françaises, voici mon top-10 des arénas américaines. Je rappelle que ce n’est pas un hit-parade des plus belles ou des plus prestigieuses, ce sont des coups de cœurs, là où j’ai eu mes plus fortes émotions. Par ordre décroissant.



Lire la suite >>

MADE-IN-NBA / 5 février 2013 / 07:54

Un match à Brooklyn



Edouard et sa petite famille parisienne ont passé quelques jours de vacances à New York, à Brooklyn exactement, de l’autre côté du Manhattan Bridge. Edouard nous a tout d’abord immortalisés ce qu’il y a de plus classique, de plus pur comme playground, un Newyorkais. Celui-ci est situé à l’intersection de Hudson Street et Horatio Street. Ensuite, les veinards sont allés voir un match des Brooklyn Nets au Barclays Center (18,103 places), qui a ouvert ses portes pour cette saison, et Edouard nous a fait parvenir quelques clichés.



Lire la suite >>

LES COULISSES DES MEDIAS / 1 février 2013 / 08:39

L’extraordinaire réussite de BasketUSA(5)



basketusa
La suite et la fin de l’interview de Fabrice Auclert, le boss de BasketUSA.com.



Lire la suite >>





Blog Widget by LinkWithin