EXCLUSIVEMENT FEMININ / 19 juin 2013 / 10:44

Isa!... Isa!...



Soyons prudents. La route qui mène au paradis est souvent pavée de chausse-trapes. Il reste 6 matches à jouer, dont les 3 derniers à absolument gagner, avant que les Braqueuses puissent être déclarées championnes d’Europe. Gardons nous de mettre la main sur les bouchons des bouteilles de champ, mais tout de même…



Lire la suite >>

EXCLUSIVEMENT FEMININ / 16 juin 2013 / 14:05

Yeah! Yeah! Yeah!



Je vous confirme que l’atmosphère à l’Arena Loire de Trélazé était hier joyeuse, sympathique, que la France du basket et plus encore la France tout court est tombée amoureuse des Braqueuses… Mais pas au point quand même de les comparer aux Beatles.



Lire la suite >>

EXCLUSIVEMENT FEMININ / 3 juin 2013 / 07:24

Effet de masse



braqueuses
L’équipe de France féminine, alias Les Braqueuses, a investi plusieurs salles de Pro A, et ce fut un énorme succès.



Lire la suite >>

EXCLUSIVEMENT FEMININ / 6 mai 2013 / 07:45

Gégé... néreuse



ATYPIQUE.

C’est le qualificatif qui colle parfaitement à Géraldine Robert, l’intérieure de Lattes-Montpellier.



Lire la suite >>

EXCLUSIVEMENT FEMININ / 12 février 2013 / 07:10

Qui est Jean?



lawson
On va l’appeler Jean.

Un nom d’emprunt, pas de fiction. Vous allez comprendre pourquoi.



Lire la suite >>

EXCLUSIVEMENT FEMININ / 17 janvier 2013 / 16:00

Le coup de gueule de Pierre Fosset (2)



dumerc
La suite (et la fin, déjà) de l’interview de Pierre Fosset, président du Bourges Basket qui va organiser les Premiers États Généraux du Sport Féminin en Équipe, les 16 et 17 mai prochains.



Lire la suite >>

EXCLUSIVEMENT FEMININ / 16 janvier 2013 / 15:39

Le coup de gueule de Pierre Fosset (1)



bourges dumerc
« Le sport féminin en équipe est de plus en plus performant en France grâce aux qualités et aux valeurs développées par les femmes en équipe : fairplay, sportivité, ténacité, courage, beauté du geste, humilité et surtout solidarité » dit le dossier de presse, qui ajoute juste en-dessous : « Pourtant, le sport féminin en équipe est méprisé en France. Ce mépris se concrétise par une insuffisance préoccupante de moyens, une faiblesse de l’engagement des entreprises et une médiatisation très déséquilibrée en faveur du sport masculin. L’origine de ce paradoxe est évidemment culturelle et de nombreux observateurs y voient l’expression d’une misogynie encore très vivace. »

Mépris ? C’est le terme repris par trois vice-championne olympique, Céline Dumerc, Emmeline Ndongue et Endy Miyem dans cette vidéo promotionnelle (voir ici). (Whoua ! elles étaient tendues les Braqueuses durant le tournage, davantage que s’il s’agissait d’une finale olympique !)

Partant de ce principe, le Bourges Basket a pris la décision de monter à Bourges les Premiers États Généraux du Sport Féminin en Équipe, les 16 et 17 mai prochains.

La recherche des fonds nécessaires se concrétise par le sponsoring d’entreprises et le financement collaboratif via la plateforme Ulule (voir ici):

Dans cette interview EXCLUSIVE, Pierre Fosset, le président du club, 3 fois champion d’Europe (je répète ça à vous, chères lectrices et chers lecteurs, mais vous le savez très bien… C’est au cas où des yeux « étrangers » -merci à eux- feraient un tour sur ce blog) nous explique tout, sur ces états généraux, mais aussi sur les retombées de l’exposition médiatique de Céline Dumerc et de ses deux équipières suite à leur fabuleux été olympique. Il en profite pour pousser un véritable coup de gueule.

Comme Oprah Winfrey avec Lance Armstrong (je dis ça en toute modestie ;-), je passe l’entretien en deux parties, aujourd’hui et demain, disons à 16h…)


Lire la suite >>

EXCLUSIVEMENT FEMININ / 14 janvier 2013 / 07:47

Le Nordiste



marc silvert
Le basket en général et le basket féminin en particulier se nourrissent de personnages qui lui permettent de s’exposer un peu (ou beaucoup dans le cadre des Jeux Olympiques avec les Braqueuses de Céline Dumerc) médiatiquement, de sortir de son intimité.

Marc Silvert en fait partie. Et à l’occasion de son retour en Ligue féminine, à Arras, je voudrais simplement rappeler qui il est, et affirmer: « plus Nordiste que lui, tu meurs ! »



Lire la suite >>





Blog Widget by LinkWithin