MADE-IN-NBA / 9 mai 2013 / 07:31

Pape Sy et les jeunes



6 Français se sont inscrits à la prochaine draft (avec la possibilité pour les plus jeunes de se retirer d’ici la date fatidique). Est-ce bien raisonnable ? Pape Sy, qui a vécu le rêve américain il y a deux ans, de façon imprévue et éphémère nous donne son avis… Une réponse de Normand, forcément. Pape est Havrais (en fait non, Breton, mais il a transité par le centre de formation de St. Thomas).



Lire la suite >>

MADE-IN-NBA / 13 mars 2013 / 05:38

Photographe français en NBA (2)



chris elise
La suite de l’interview de Chris Elise, photographe français en NBA.



Lire la suite >>

MADE-IN-NBA / 28 février 2013 / 16:44

Le meilleur Français de tous les temps?



bob cousy
Quel est le meilleur meneur de jeu français –et meilleur basketteur tout court- de tous les temps ?

Tony Parker ?

Oui et non.

Si être né de deux parents français, avoir été conçu sur le sol français, et parler couramment français, suffit à être considéré comme français, il s’agit de Bob Cousy.



Lire la suite >>

MADE-IN-NBA / 7 février 2013 / 08:11

Mes salles américaines



astrodome
Je vous l’avais promis, après le top-10 des salles françaises, voici mon top-10 des arénas américaines. Je rappelle que ce n’est pas un hit-parade des plus belles ou des plus prestigieuses, ce sont des coups de cœurs, là où j’ai eu mes plus fortes émotions. Par ordre décroissant.



Lire la suite >>

MADE-IN-NBA / 5 février 2013 / 07:54

Un match à Brooklyn



Edouard et sa petite famille parisienne ont passé quelques jours de vacances à New York, à Brooklyn exactement, de l’autre côté du Manhattan Bridge. Edouard nous a tout d’abord immortalisés ce qu’il y a de plus classique, de plus pur comme playground, un Newyorkais. Celui-ci est situé à l’intersection de Hudson Street et Horatio Street. Ensuite, les veinards sont allés voir un match des Brooklyn Nets au Barclays Center (18,103 places), qui a ouvert ses portes pour cette saison, et Edouard nous a fait parvenir quelques clichés.



Lire la suite >>

MADE-IN-NBA / 21 janvier 2013 / 06:29

Tout Blanc



nba all-star game
Il fallait quand même une sacrée imagination pour lancer l’idée d’un all-star game dès 1933 ! Dans ce domaine (création sportive), les Américains avaient trois guerres d’avance sur le reste du monde et le baseball était largement en pointe. Comme souvent c’est un journaliste (ce n’est pas de l’autocélébration, c’est comme ça), Arch Ward du Chicago Tribune, qui en fut à l’initiative. Dans le cadre de l’exposition universelle de Chicago, un match des étoiles fut ainsi organisé le 6 juillet 1933, entre les meilleurs joueurs de la Ligue Nationale et ceux de la Ligue Américaine de baseball.

La NBA repris le concept à son compte, 18 ans plus tard.



Lire la suite >>

MADE-IN-NBA / 11 janvier 2013 / 06:56

Jack Nicholson, le fan absolu



jack nicholson
Davantage que les musiciens J-Z aux Nets, Alice Cooper aux Suns, ZZ top aux Rockets et même le réalisateur Spike Lee aux Knicks (Eva Longoria a sérieusement décroché depuis quelque temps et n’est plus visible avec le n°9 des Spurs sur le dos, allez savoir pourquoi… :-), pas une célébrité de calibre mondial n’est autant addict que lui au basket-ball. Il est le fan absolu des Los Angeles Lakers. Jack Nicholson n’apparaît pas au Staples Center pour gagner en notoriété comme pas mal de starlettes en mal de reconnaissance, le basket-ball, il a ça dans le sang. D’ailleurs y a-t-il son équivalent en Europe au foot ou au vélo ?



Lire la suite >>

MADE-IN-NBA / 4 novembre 2012 / 08:17

Prévisible



westermann
Evan Fournier est entré de plain pieds en NBA. Est-ce surprenant ? Oui si l’on avance qu’il n’a connu en Europe qu’une modeste équipe de Pro A, Poitiers. Non si l’on remarque que les indicateurs dans les compétitions de jeunes étaient positifs.



Lire la suite >>





Blog Widget by LinkWithin